contact@cloder.org +1 319 320 8193

Ativités
ACCUEIL > ACTIVITES

ACTIVITES RECENTES


Activiste ou Volontaire | May 2020

DEVENEZ BENEVOLE AVEC CLODER

Nous avons une equipe de 10 bénévoles qui participent activement dans les activités de l’association pour faire rayonner nos actions, organiser des événements, collecter des fonds pour des projets et ainsi, susciter des milliers de sourires d'enfants à travers la region.

Read more

Environnement | April 2020

Soutenez notre action. Sauvons ensemble les vies des 100 enfants d'UVIRA. envoyer votre contribution via M-PESA 0828224009, Airtel Money 0993656327, Orange Money 0856127523 et CashApp +13192137556 pour ceux qui sont en dehors de la RDC.

PLAN D’URGENCE ET DE SECOURS AUX CATASTROPHES


Zone vulnérable : Uvira, Sud Kivu - RD Congo
Zone spécifique : Commune de Mulongwe
Nombre et catégorie de bénéficiaires : 100 Enfants de moins de 15 ans.
Organisation : Coopération Locale de développement Régional

ACTION A MENER


L’inondation causée par une pluie torrentielle qui s’est abattue sur la zone de santé d’Uvira, dans la ville d'Uvira, au Sud Kivu en RD Congo, dans la nuit du 17 au 18 Avril 2020, a déclenché une lourde catastrophe qui a frappé plus de 5,500 ménages dont plus 3.500 maisons détruites et faisant état provisoire de plus de 7,790 personnes touchées, 52 morts, 45 blessés et des sans-abris. Les recherches sont en cours pour retrouver les personnes disparues.
Les enfants représentent la portion élevée des personnes plus touchées par cette catastrophe et les besoins immédiats sont énormes. Plusieurs entre eux ont été tués emportés par les eaux d’inondation.
Les enfants qui ont survécu à cette catastrophe (dont nombreux sont blessés, orphelins et/ou traumatisés) nécessitent de l’aide immédiate en soins de santé, en nourritures, les habits et le traitement psychologique.
CLODER Asbl se place en premier plan en tant organisation communautaire et se mobilise pour apporter sont soutient le plus vite possible, particulièrement, en faveur des enfants survivants.


OBJECTIF DE L’ACTION :


Notre action se propose d’assister directement 100 enfants dans sa première phase, en leur fournissant les services de première nécessité, soit en nourriture, soit en habillement, en soutien aux frais d’hospitalisation entre autres.  


ACTION CONCRETE :


Dès lors nous mettrons en place ce plan, nous procédons aux actions prioritaires suivantes :

  • La mobilisation des fonds et autres ressources auprès de nos membres, les personnes de bonne volonté et nos sympathisants conformément à notre charte afin de supporter cette initiative de secours.
  •  L’identification systématique des enfants touchés par la catastrophe. Ces données nous permettront de désagréger les enfants bénéficiaires de la première phase et ceux de la phase de relèvement ainsi que ceux qui peuvent bénéficier de notre programme traditionnel de parrainage.
  • Réaliser une identification des besoins des enfants, particulièrement, pour une action d’assistance rapide de la première.

contribuer selon votre moyen

Read more

Tous | April 2020

Formations en Gestion des Risques environnementaux et des Catastrophes

Ateliers sur la gestion des risques environnementaux et des catastrophes dispensés par notre programme de renforcement des capacités aux agents des ONG internationales et locales (Merlin, Coopérative Virunga, PNUD, BIFERD…) en 2013 3t 2014. CLODER prévoit une large gamme de formations cette année 2020 à Bukavu. La date doit être annoncée au plus tôt.

Read more

Tous | April 2020

Identification des enfants affectés par les catastrophes

CLODER identifie les enfants les plus vulnérables affectés par les catastrophes et autres formes des crises et fait des plaidoyers auprès des autorités et les donateurs afin de soutenir leur scolarité et subvenir à leurs besoins éminents.

Read more

NOS PARTENAIRES

Prévoir un meilleur niveau de vie aux enfants

PARRAINER UN ENFANT